LE CAHIER
J’ai un cahier qui me suit depuis des années. Dès que je
vois des jolies choses, je les dessine sur les pages blanches.
Mon cahier est déjà bien rempli. J’ai couché sur le papier : les couleurs de
l’arc-en-ciel, le printemps quand il s’éveille, les fleurs aux teintes
ineffables, la petite herbe qui pousse sur le chemin, seule, envers et contre
tout.
J’ai retranscrit sur les feuilles : le chant de l’oiseau, le souffle du vent
dans les arbres, le chuchotement des vagues, les arpèges du violon, le silence.
J’ai crayonné de çà, de là, au hasard de mes pas, tout le beau de la vie.
Et quand il sera temps, je poserai le cahier sur un tapis de mousse, je
tournerai les pages, une à une, lentement, pour que le ciel ait le temps
de les voir.
J’aimerais tant qu’il s’en fasse le miroir.

les nuits sont chaudes et je ne dors pas, bonne idée de lire les poemes d'ISA A3 H DU MATIN le CAHIER ça me parle de la nature et de la musique un bonheur d'une de mes nuits merci à ISA qu'on ne peut oublier et son grand talent caché christiane
RépondreSupprimerMerci Christiane
Supprimer